RDC/EPST: le Professeur Tony Mwaba lance la mise en œuvre des présences numériques des agents de l’administration de son ministère

RDC/EPST: le Professeur Tony Mwaba lance la mise en œuvre des présences numériques des agents de l’administration de son ministère

4 août 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le Ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique, le professeur Tony Mwaba Kazadi a procédé ce jeudi 04 août, à Kinshasa, au lancement de la mise en œuvre des présences numériques des agents de l’administration de son portefeuille. Ces présences numériques se concrétisent par la remise des cartes biométriques par le ministre de l’EPST aux agents et cadres de l’administration publique de ce sous secteur.

Cette énième action à inscrire du côté de la bataille pour rupture d’avec les antivaleurs du passé déclenchée par le ministre Tony Mwaba pour le redressement du sous secteur de l’EPST.

Dans sa prise de parole, le professeur Mwaba a indiqué que la mise en œuvre de cette réforme est une sanction positive qui vient témoigner un leadership fort et une gouvernance exemplaire.

Par ailleurs, il a salué le travail abattu par les acteurs impliqués dans la mise en œuvre de cette réforme et les a appelés à maintenir le cap afin de pérenniser les réformes apportées grâce à ses initiatives afin de ressusciter ce sous-secteur longtemps dégradé.

Il sied de noter que la mise en œuvre des présences numériques répond également aux exigences de la modernisation de l’administration à travers les nouvelles technologies, pour matérialiser la vision du président de la République Félix Tshisekedi.

Willy Theway Kambulu