RDC/Foot-DCMP : Roger Lukaku s’engage à travailler pour que son club termine parmi les 3 premiers de la LINAFOOT

RDC/Foot-DCMP : Roger Lukaku s’engage à travailler pour que son club termine parmi les 3 premiers de la LINAFOOT

29 juillet 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Au cours d’un point de presse tenu le jeudi 28 juillet 2022 au siège du Daring Club Motema Pembe situé dans la commune de Ngaliema à Kinshasa, le nouveau manager général du club, Roger Lukaku, a présenté son plan d’actions devant permettre à son club de retrouver ses lettres de noblesse.

Il s’est engagé à œuvrer pour que la team « Vert blanc » termine parmi les 3 premiers du championnat national (LINAFOOT) lors de la saison qui va commencer. « J’ai échangé longuement avec le président Paul Kasembele, il m’a dit ce qu’il voulait, ce qu’il pensait de faire et j’étais tout à fait d’accord avec lui. Comme vous le savez, le DCMP a des ambitions. Maintenant on a eu la chance de gagner la Coupe du Congo, on va travailler pour finir parmi les trois premiers en championnat national. Au niveau de la compétition africaine, si on peut déjà arriver à la phase des poules, ça va être une réussite dans un premier temps. Donc, comme on est là, on va travailler main dans la main. On a trouvé l’équipe dans une situation chaotique, je peux dire ainsi et maintenant on va relever le défi. Il faut faire le nécessaire, essayer de rendre des gens heureux avec cette équipe », a déclaré R. Lukaku.

La saison passée, le DCMP a remporté la 57ème édition de la Coupe du Congo. Les Immaculés sont d’office qualifiés pour participer à la Coupe de la Confédération CAF.

Glody Luedi