RDC/EPST : le proved Jean Tshisekedi porteur du message du Ministre Tony Mwaba dans les secteurs de Gombe-Matadi et Ntimansi dans la province éducationnelle de Kongo-Central 2

RDC/EPST : le proved Jean Tshisekedi porteur du message du Ministre Tony Mwaba dans les secteurs de Gombe-Matadi et Ntimansi dans la province éducationnelle de Kongo-Central 2

22 juin 2022 0 Par Grandjournalcd.net

En mission d’itinérance dans les secteurs de Gombe-Matadi et de Ntimansi en territoire de Mbanza-Ngungu, au Kongo-Central, le directeur provincial de l’EPST Kongo-Central 2, Jean Tshisekedi a relayé la mesure annoncée par le ministre de l’EPST, le professeur Tony Mwaba de l’élargissement de la gratuité totale de l’examen national de fin d’études primaires, ENAFEP, dans les écoles privées.

« Aujourd’hui nous sommes venus ici à Gombe-Matadi pour trouver des solutions aux différents problèmes que vous rencontrez. Je saisis également cette occasion pour annoncer aux élèves de 6eme primaire que la participation à l’ENAFEP est gratuite. Ne payez rien », s’est-il adressé aux élèves de Gombe-Matadi réunis à l’école primaire Nkondo où il a été accueilli, en présence des enseignants et plusieurs chefs d’établissement dudit secteur.

En effet, il a promis la création d’un centre d’examen d’État dans le secteur de Kivulu, au cours de l’année scolaire 2022-2023.

Cette mission d’itinérance entamée il y a peu par le patron de l’EPST Kongo-Central 2 dans les milieux ruraux, vise à s’imprégner des difficultés qui frappent ce sous-secteur de l’EPST pour y apporter des solutions.

Il sied de rappeler que les épreuves de l’examen national de fin d’études primaires, ENAFEP, prévues ce jeudi 23 juin, ont été décalées sur toute l’étendue de la RDC au 05 juillet prochain pour des raisons de transports aériens.

Willy Theway Kambulu