RDC/Santé: Les travaux d’harmonisation salariale et alignement à la prime de risques des médecins et prosanté se poursuivent à Bibwa

RDC/Santé: Les travaux d’harmonisation salariale et alignement à la prime de risques des médecins et prosanté se poursuivent à Bibwa

21 juin 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le gouvernement congolais à travers les ministères de la fonction publique et de la santé, et le banc syndicat poursuivent les travaux de l’atelier de l’harmonisation de l’enveloppe salariale et de l’alignement à la prime de risques de médecins ainsi que d’autres professionnels de santé à Bibwa dans la commune de la N’sele, à Kinshasa.

Le dialogue est jusque là sincère et transparent dans le cadre de la commission interministérielle permanente, entre les parties prenantes.

Ces travaux ont pour but de contribuer significativement au renforcement du système national de santé dans la perspective de l’accélération des progrès vers la Couverture santé universelle, où les différents problèmes afin d’aboutir à un bon résultat.

« Nous avons commencé le travail de l’alignement qui nous a envoyé dans la vérification de la base des données du ministère de la santé sur les non-payés et les oubliés du dernier alignement. Le travail avance normalement. Nous sommes en train de les récupérer afin que nous ayons les plus d’agents possibles. Ils doivent figurer de façon à ce qu’ils aient la chance de bénéficier de leur prime et salaire », renseigne Mutamba Mpoyo, membre de la coordination de l’activité.

Signalons que cet atelier d’harmonisation avec la commission interministérielle regroupe les experts du ministère de la Santé Publique, Hygiène et Prévention ; de celui du Budget, de la Fonction publique et des Finances. Les travaux vont se clôturer le jeudi 23 juin 2022 à Bibwa.

La Rédaction