RDC/EPST : Les confessions religieuses saluent l’attention accordée à leurs désidératas par le Professeur Tony Mwaba

RDC/EPST : Les confessions religieuses saluent l’attention accordée à leurs désidératas par le Professeur Tony Mwaba

20 juin 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le Ministre de l’enseignement primaire secondaire et technique ( EPST), le professeur Tony Mwaba a eu des discussions ce lundi 20 juin avec une délégation des confessions religieuses.

A la tête de cette délégation, le pasteur Dodo Nkamba a fait part au ministre de l’EPST de leurs désidératas des coordinations des écoles conventionnées sur leur collaboration avec l’état.

Au sortir de leur entretien, il a exprimé sa satisfaction de la compréhension du numéro 1 de l’EPST qui selon lui, a promis de porter leurs préoccupations au niveau du gouvernement.

En vue de renforcer les liens avec les confessions religieuses, le ministre de l’EPST s’est engagé depuis sa prise des fonctions dans un projet de révision des conventions avec les écoles gérées par celles-ci.

Cette délégation des confessions religieuses a été également composée du représentant légal des églises salutistes, du représentant de l’église Kimbaguiste et du représentant des églises musulmanes.

Rappelons que depuis sa prise des fonctions à la tête du sous secteur de l’EPST, le Ministre Tony MWABA s’est engagé dans un projet de révision des conventions avec les écoles gérées par les confessions religieuses, dans le but de renforcer les liens entre les deux partenaires

A ce sujet, les contacts informels avec les confessions religieuses ont déjà débuté et, le patron de l’enseignement primaire secondaire et technique souhaite avoir une nouvelle convention entre l’Etat congolais et les écoles conventionnées dès le début de l’année prochaine.

Ouriel M