RDC : la DYPRO de Mutamba crucifie le jeu de Kagame à l’Est

RDC : la DYPRO de Mutamba crucifie le jeu de Kagame à l’Est

18 juin 2022 0 Par Grandjournalcd.net

C’est fait, le président Rwandais Paul Kagame a été enterré par les révolutionnaires de DYPRO OPPOSITION, sous l’égide de l’opposant Constant Mutamba, qui s’est dit prêt de s’engager pour sauver la patrie.

Le regroupement politique Dynamique progressiste révolutionnaire (DYPRO) a, en marge d’une matinée politique tenue ce samedi en son siège, à Kinshasa, a posé des gestes appellant les autorités congolaises à mettre la croix sur les relations qui le lient à Paul Kagame, Président du Rwanda.
Pour ce regroupement de l’opposition républicaine, ce dirigeant rwandais ne mérite plus confiance suite à l’implication “avéré” de son régime dans l’instabilité de la RDC dans sa partie Est.

Ainsi, la DYPRO invite le Chef de l’État à prendre toutes les mesures qui s’imposent. En commençant notamment par consulter la classe politique, (opposition, majorité et société civile), afin de lever des options face à l’agression que subi le pays.

Il sied de rappeler que cette structure est le rare de regroupements politiques en RDC qui organise des actions en soutien aux FARDC mais aussi qui dénonce l’occupation Rwandaise.

Il se doit de rappeler qu’il y a peu Constant Mutamba a dénoncé des menaces lui faites, selon lui, par l’ambassadeur du Rwanda en RDC.

DN