RDC/EPST : Descente surprise du Ministre Tony Mwaba à l’inspection générale pour s’imprégner de l’évolution des travaux à quelques jours de l’ENAFEP et de l’Exetat 2021-2022

RDC/EPST : Descente surprise du Ministre Tony Mwaba à l’inspection générale pour s’imprégner de l’évolution des travaux à quelques jours de l’ENAFEP et de l’Exetat 2021-2022

13 juin 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le Ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique, le Professeur Tony Mwaba Kazadi s’est rendu ce lundi 13 juin, à l’inspection générale de l’EPST pour s’enquérir de l’avancement des préparatifs des épreuves qui seront bientôt lancées à tour de rôle sur l’ensemble de la République.

Accueilli par Mme le Secrétaire Général a.i., l’Inspecteur Général de l’EPST et les membres de son Cabinet, le Professeur Tony Mwaba a visité la salle d’impression, celle de mixage où sont repartis les ITM, d’empequettage et du dispatch des malles, dont les explications de  fonctionnement ont été  fourni par Monsieur Jacques Odia, de manière suivante :
Les malles des ITM sont remises aux IPP, qui a leur tour, les mettent à la disposition de l’ANR, qui ne va les ouvrir qu’au jour des épreuves.

Après sa visite, le ministre de l’EPST a devant la presse, rassuré du bon déroulement de ces travaux qui consistent à préparer les examens d’État et l’ENAFEP.

« Vous savez que nous avançons, nous avons déjà débuté avec les épreuves certificatives, la Hors-session a déjà pris fin nous préparons les examens d’État, entre temps nous avons l’Enafep le 23 de ce mois, et puis Tenasosp qui va encore intervenir. Alors je dois me rassurer que les choses sont bien préparées, pour que nous ne soyons pas surpris. Voilà pourquoi j’ai fait cette descente ici à l’inspection. Le constat est que tout se passe et je sais que comme l’année passée, tout se passera normalement », a déclaré le ministre Tony Mwaba.

La Rédaction