RDC/Soutien du Rwanda au M23 : la Lucha a marché au Kasaï pour soutenir les FARDC

RDC/Soutien du Rwanda au M23 : la Lucha a marché au Kasaï pour soutenir les FARDC

11 juin 2022 0 Par Grandjournalcd.net


Les militants du mouvement citoyen Lutte pour le changement, LUCHA, ont été dans la rue ce vendredi 10 juin, à Tshikapa pour soutenir « l’engagement suprême des forces armées de la RDC à défendre les frontières du pays contre l’adversité de ses voisins ».


Leur marche est partie du tendeur de la Regideso près de Kamalenge, jusqu’au bureau de l’état major où un mémorandum a été lu déposé au responsable des FARDC sur place.

Vaillants soldats, vous êtes notre seul espoir pour essuyer les larmes de toutes ces femmes victimes de violence sexuelle, pour stopper la décapitation à la machette sans aucune dignité humaine des nôtres et arrêter le pillage de nos ressources naturelles depuis des années ; Vous êtes notre espoir pour redonner la joie et le sourire aux survivants de l’Ituri et de deux Kivu en proie à l’insécurité « , a témoigné ce mouvement citoyen.

Dans la foulée, la LUCHA a exhorté : « Vous et nous n’avons qu’un seul pays, le Congo de Lumumba, à défendre ».

La Lucha souhaite voir les FARDC renouveler leur serment de servir la nation avec loyauté et amour en se rassurant du soutien de chaque citoyen congolais.

Willy Theway Kambulu