RDC/PTNTIC : Clôture de l’atelier de validation des mesures d’application de la loi sur les télécoms

RDC/PTNTIC : Clôture de l’atelier de validation des mesures d’application de la loi sur les télécoms

11 juin 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Ce samedi 11 juin, le ministre des Postes Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’information et de la communication, Augustin Kibassa Maliba, a procédé à la clôture des travaux du premier atelier de validation des mesures d’application de la loi n°20/017 du 25 novembre 2020, relative aux technologies de l’information et de la communication.

Pendant 4 jours soit du 08 au 11 juin 2022, ce forum a eu le mérite de traiter les questions relatives à la validation des 8 avant-projets des textes d’applications de la loi n°20/017 et identifier les nouveaux actes générateurs des recettes et élaborer le projet de la nouvelle nomenclature.

Selon Adolphe Kalonda, président de la commission had hoc, mise en place par le numéro 1 des PTNTIC Augustin Kibassa, 7 avant-projets ont été validés par les parties prenantes à cet atelier.

Par ailleurs, il a relevé qu’un seul avant-projet reste en discussion. Il s’agit de l’avant-projet de l’arrêté fixant les conditions et modalités d’homologation des équipements terminaux et installations radioélectriques

Dan de Dieu KAYANDA