RDC : Le Couple Royal belge visite les installations de l’INRB

RDC : Le Couple Royal belge visite les installations de l’INRB

9 juin 2022 0 Par Grandjournalcd.net

En marge de son séjour en RDC, le couple royal Belge a visité ce jeudi 09 Juin, les installations de l’Institut National de Recherche Biomédicale (Inrb) situé au croisement des avenues de la démocratie, ex huilleries et Tabu ley, ex Tombalbaye dans la commune de la Gombe.

A leur arrivée, Sa Majesté le Roi Philippe Léopold Louis-Marie et la Reine Mathilde d’Udekem d’Acoz ont été accueillis par Jean-Jacques Mbungani et Véronique Kilumba, respectivement ministre et vice-ministre de la santé publique, hygiène et prévention ainsi que par le Professeur Jean-Jacques Muyembe, le Directeur Général de l’INRB.

« C’est un grand honneur pour notre pays de voir que le couple royal Belge ici à Kinshasa, vienne visiter l’Institut national de recherche biomédicale. La présence du Roi Philippe au sein de l’ INRB est important, car c’est une reconnaissance de travail scientifique qui est fait en République Démocratique du Congo » a indiqué le ministre de la santé.

Et de renchérir : « toute la reconnaissance octroyée aujourd’hui à cet institut ainsi qu’au Docteur- Professeur Jean-Jacques Muyembe, reçoit les encouragements de notre gouvernement. Et c’est la raison pour laquelle madame la vice-ministre et moi sommes ici. Et, nous espérons que la coopération entre la Belgique et la République Démocratique du Congo continuera , surtout au niveau scientifique ».

Bien après, le couple royal a eu droit à une séance de présentation de l’INRB et tous les travaux de recherche réalisés depuis plusieurs décennies par cet institut.

Dan de Dieu KAYANDA