RDC/Kinshasa : Jerry Lubala dénonce la gestion opaque du Gouverneur Ngobila !

RDC/Kinshasa : Jerry Lubala dénonce la gestion opaque du Gouverneur Ngobila !

8 juin 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le président national du parti politique Nkita, Jerry Lubala déplore la gestion opaque du Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka.

Ce dernier l’a dit lors d’une matinée politique animée au siège de son parti.

La carence en eau potable, les coupures intempestives du courant électrique, la résurgence de l’insécurité, l’insalubrité des certains coins de la capitale, figurent parmi les points qu’il a scruté.

« Si vous remarquez bien, nous payons pour la lumière publique. Mais nous ne savons pas où passe cet argent, il mérite d’être arrêté. il a (ndlr: Gentiny Ngobila) rassemblé les jeunes à l’occasion de la sortie officielle de son parti politique, il a acheté des polos et a remis un montant de cinq mille francs Congolais à chacun. il use des taxes des contribuables pour faire plaisir au pouvoir en place » a-t-il regretté.

Évoquant la question du grand marché de la ville, communément appelé  » Zando « , le président de Nkita fustige la décision de l’exécutif provincial qui a déstabilisé ce milieu négoce. Il a également décrié le fait que les travaux lancé depuis plus d’un an peine à montrer ces couleurs alors que ce dernier, protégé par le pouvoir en place, se permet de dilapider les moyens publics.

Pour ce faire, Jerry Lubala appelle la population Kinoise à sanctionner le régime actuel.

Dan de Dieu KAYANDA