RDC/EPST: le Professeur Tony Mwaba prête mains fortes à la famille de l’ancien Ministre Philippe Masegabio décédé, pour l’organisation des funérailles

RDC/EPST: le Professeur Tony Mwaba prête mains fortes à la famille de l’ancien Ministre Philippe Masegabio décédé, pour l’organisation des funérailles

3 juin 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le Ministre de l’Enseignement primaire secondaire et technique (EPST), le Professeur Tony Mwaba n’est pas resté indifférent après l’annonce du décès de l’ancien ministre de ce secteur éducatif Phillipe Masegabio.

Jeudi 2 juin, il avait dépêché une délégation à sa tête son directeur de cabinet Eddy Mwanzo afin de consoler la famille éplorée, tout en remettant les frais funéraires pour l’organisation des obsèques dignes et à la hauteur des loyaux services rendus par le professeur Philippe Masegabio à la nation congolaise.

« il y a quelques jours passés que le Ministère a été informé du décès de l’ancien Ministre de notre Ministère en la personne de Monsieur Masegabio. Le Ministre Tony Mwaba se trouvait à Berlin pour une mission officielle. Aussitôt après, il m’a dépêché pour venir présenter ses condoléances les plus sincères à la famille et surtout à ses enfants qui sont restés orphelins »a-t-il déclaré avant d’ajouter, « aussitôt informé de cette nouvelle pernicieuse, le Professeur Tony Mwaba a décidé que le Ministère de l’EPST allait prendre en charge tous les frais liés aux obsèques de cet ancien Ministre. Et que la famille se rassure que le Ministère s’occupera de tout ce qui est nécessaire pour que l’illustre disparue soit enterrée dignement », a indiqué le Directeur du cabinet Eddy Mwanzo.

Solange Masegabio, fille aînée de l’illustre disparu ainsi que le frère cadet du défunt ont exprimé leur gratitude au ministre Tony Mwaba pour avoir posté ce geste.

« Au nom de toute la famille, je tiens à vous remercier pour votre visite et je garde une très belle impression parce que on se sent entouré et soutenu dans les circonstances telles que nous les vivons. Je dis simplement merci. Je crois que Monsieur Tony Mwaba tel qu’il a fait la promesse, je suis sûre et certaine qu’il sera là. Il est avec nous et nous soutient. Je ne peux que faire confiance à sa promesse parce qu’elle vient de lui-même et je ne peux mettre en doute sa promesse. Nous disons simplement merci », a-t-elle dit.

« Nous sommes très contents pour le geste posé par Monsieur le Ministre Tony Mwaba. De la spontanéité avec laquelle il a répondu à notre appel et s’est démené pour que tout se passe dans des bonnes conditions parce qu’il a pris en charge toute notre demande lui adressée et je suis sûr qu’avec tout ce qu’il fait, notre frère sera enterré dignement», s’est exprimé Monsieur Antoine Kwenzongo frère cadet du défunt.

Ouriel M.