RDC/Kasaï-Central : Plus de 140 associations paysannes sensibilisées sur l’amélioration de l’agriculture rurale

RDC/Kasaï-Central : Plus de 140 associations paysannes sensibilisées sur l’amélioration de l’agriculture rurale

2 juin 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Au total 145 associations réparties en 5 organisations paysannes ont été sensibilisées sur l’amélioration adéquate de l’agriculture par la population rurale.

Cette séance de sensibilisation qui a eu lieu mercredi 01 juin dernier dans la paroisse catholique de Lusengu, un village situé à 25 kms de la commune rurale de Luiza, en présence de l’autorité territoriale, du chef secteur de Kalunga et plusieurs autorités coutumières dudit secteur avait pour objectif éveiller la conscience des paysans afin d’améliorer l’agriculture rurale.

Dans le but de relever la production des produits vivriers dans cette partie agro-pastorale du Kasaï-Central, le coordonnateur de l’ONG Lumière du Kasaï, Samuel Beya Mukendi annonce pour bientôt la remise des semences à toutes ces associations paysannes.

Ce, en réponse à tous les acteurs paysans ayant souligné que la cause principale de la faible production des produits vivriers est le manque des semences par les populations rurales.

Cette sensibilisation a été organisée par l’ONG Lumière du Kasaï sous le thème :  »Budimi ki panu », entendez le champ, c’est la vie,

Jean-Claude KABINDA