RDC/Tueries à l’Est : Donatien Didier Matoko appelle les congolais au soutien indéfectible des FARDC

RDC/Tueries à l’Est : Donatien Didier Matoko appelle les congolais au soutien indéfectible des FARDC

31 mai 2022 0 Par Grandjournalcd.net

La situation sécuritaire dans la partie l’Est de la République démocratique du Congo (RDC) caractérisée par les tueries des civils préoccupe au plus haut niveau les congolais tant sur le plan national qu’international.

Donatien Didier Matoko Luemba, cadre de l’Union pour la démocratie et le progrès social ( UDPS) Lukula dans la province du Kongo Central appelle la population congolaise de prêter mains fortes aux vaillants militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

« La situation que traverse l’Est de notre beau et très cher pays exige aux congolais de se mobiliser, tous comme un seul homme derrière le commandant suprême et chef de l’État en soutenant nos Forces Armées», a-t-il insisté.

Comme fils du pays, cet acteur politique du parti au pouvoir croit fermement au succès des FARDC face au rebelles du Mouvement du 23 mars ( M23).

« Nous ne céderons aucun centimètre de nos terres », a soutenu Donatien Didier Matoko.

Un agriculteur de son état, ce dernier appelle à la vigilance et annonce de actions en vue d’exprimer le soutien aux Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

Depuis plusieurs jours, les rebelles du M23 appuyés par le Rwanda sème la désolation et la terreur dans le chef de la population congolaise précisément au Nord-Kivu, cédant la place au déplacement massif de celle-ci.

De ce fait, plusieurs mouvements citoyens exigent la rupture des relations diplomatiques avec le pays de Paul Kagame notamment par l’expulsion de leur ambassadeur en RDC.

Ouriel M.