RDC/Football-Eliminatoires CAN 2023 : Mwinyi Zahera présenté officiellement  à  Hector Cuper par la  FECOFA

RDC/Football-Eliminatoires CAN 2023 : Mwinyi Zahera présenté officiellement  à  Hector Cuper par la  FECOFA

30 mai 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Dans son bureau de travail, le Président ad intérim de la Fédération congolaise de football association, Donatien Tshimanga, a ouvertement la mission de l’actuel staff technique qui est celle des résultats escomptés des léopards seniors A de la RDC lors des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Pour ce faire, cet organe faîtièr du football congolais a profité de cette l’occasion pour présenter officiellement Mwinyi  Zahera à Hector Cuper.

En effet, le Président a.i de la Fecofa a, au cours de cet entretien, transmis le message de félicitations du Président de la République, Félix Tshisekedi, au staff technique des Léopards A. C’est celui d’avoir permis à la RDC d’être parmi les dix nations ayant disputés les barrages du Mondial Qatar 2022 sur une quarante de nations engagées.  Ainsi après avoir raté la Coupe du Monde, la nouvelle mission confiée à Hector Cuper est de qualifier la RDC à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. Les matches des deux premières journées sont prévus ce samedi 4 juin à 17h00 à Kinshasa contre le Gabon et le mercredi 8 juin 2022 à 21h00 à Omdurman contre le Soudan.

En outre, le secrétaire  Général de la Fecofa, Belge Situala, a indiqué que l’entraîneur Mwyini Zahera a été, au même moment, présenté officiellement comme deuxième assistant de l’entraîneur principal de l’équipe A pour de raison d’efficacité.

Dans la foulée, cette rencontre de ce lundi a également tourné autour du programme de préparation et de déplacement de l’équipe. Hector Cuper a rassuré que ce programme a été élaboré en collaboration avec le Team Manager Dodo Landu.

Il a débuté par les séances de musculation dans la salle avec les athlètes présents à Kinshasa et le travail sur le terrain se poursuivra au stade des Martyrs.
Quant au voyage de l’équipe pour le Soudan, le technicien argentin a déclaré qu’il est prévu le soir du match et que le joueur qui ne voudra pas effectuer le déplacement restera.

Il sied de noter que la  réunion s’est déroulée en présence du Directeur chargé des Finances, Dieudonné Sambi, et le Directeur technique national, Médard Lusadusu.

Glody Luedi