RDC/EPST : Aussitôt revenu à Kinshasa après une mission européenne réussie, le Ministre Tony Mwaba s’imprègne du paiement de plus des 70.000 enseignants N.U

RDC/EPST : Aussitôt revenu à Kinshasa après une mission européenne réussie, le Ministre Tony Mwaba s’imprègne du paiement de plus des 70.000 enseignants N.U

30 mai 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le Ministre de l’enseignement primaire secondaire et technique, le Professeur Tony Mwaba Kazadi est arrivé à son cabinet de travail ce lundi 30 Mai, après avoir regagné le pays ce dimanche en provenance d’une tournée effectuée dans les pays européens notamment la Turquie, l’Allemagne et l’Angleterre.

Aussitôt arrivé, le ministre de l’EPST est passé à la vitesse supérieure. Pendant que tout le monde l’attendait avec tout son cortège au cabinet, le professeur Tony Mwaba s’est plutôt dirigé vers le bureau du service national de contrôle de la paie des enseignants, SECOPE.

L’objectif, c’est de s’enquérir de la situation de prise en charge des enseignants nouvelles unités comme annoncé.

Il a eu un entretien avec le directeur national de SECOPE, Papy Mangobe qui lui a rassuré que la paie a commencé à Kinshasa et va se poursuivre cette semaine en provinces.

Sur place, le ministre Tony Mwaba s’est rendu dans la salle des réunions du SECOPE où se tenait une rencontre des membres de la commission en charge des N.U. Ces derniers l’ont rassuré du bon déroulement des travaux qui se clôturent ce lundi et dont le rapport lui sera présenté ce mardi.

Il sied de rappeler qu’il a été annoncé la prise en charge de plus de 70.000 enseignants nouvelles unités. Leur paiement est confirmé dès la paie du mois de mai et ils toucheront également le salaire du mois d’avril.

Willy Theway Kambulu