RDC/LINAFOOT_Reprise du championnat: DCMP plus fort que Sanga balende à Kinshasa et Lubumbashi Sport bat RCK par Tapis vert au stade TP Mazembe

RDC/LINAFOOT_Reprise du championnat: DCMP plus fort que Sanga balende à Kinshasa et Lubumbashi Sport bat RCK par Tapis vert au stade TP Mazembe

29 mai 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Accroché à son intention de ne pas rejouer cette saison, les Immaculés du Daring Club Motema Pembe ont finalement cédé et rechaussé les crampons malgré eux. Plus fort que Sanga Balende ce dimanche, au Stade des Martyrs, les hommes d’Alain Landeut l’ont remporté avec manière sur un score de trois buts à un (3-1) score final.

Devant son public, les Verts et Blancs n’ont pas mis longtemps à allumer la mèche de cette partie. À la 8e minute, Christian Nsundi ouvre le score. Sanga Balende ne peut réagir, et le Daring enfonce le clou à la 49e par Jimmy Bayindula. Les coéquipiers de Kayembe Ndotoni profitent de leur temps fort et font le break, à la 56è minute, par le truchement du revenant Junior Kone. La réduction du score par Sanga Balende dans les derniers instants est anecdotique.

Victoire pleine de maîtrise pour le Daring Club Motema Pembe, qui ni revient à la 5ème place au classement partiel, avec 28 points, 3 de moins que Maniema Union (qui compte un match en plus).

Lubumbashi sport gagne par Tapis vert face à la formation kinoise de RCK !

Premier forfait dès le jour de la reprise de la Vodacom Ligue 1,le Racing Club de Kinshasa ne s’est pas présenté au stade TP Mazembe le dimanche 29 mai 2022 pour affronter les Kamikazes de Lubumbashi Sport.

Le club lushois gagne le match par forfait. Il faut noter que sauf changement de dernière minute, le TP Mazembe va recevoir le Racing Club de Kinshasa le mercredi 1er juin prochain.

Glody Luedi