RDC/Insécurité à l’Est : l’ECC condamne l’hypocrisie de certains pays voisins et apporte son soutien indéfectible aux FARDC

RDC/Insécurité à l’Est : l’ECC condamne l’hypocrisie de certains pays voisins et apporte son soutien indéfectible aux FARDC

29 mai 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Depuis l’identification du soutien du Rwanda au M23, les voix s’élèvent de partout pour condamner l’intensification des combats. L’Église du Christ au Congo ( ECC) n’est pas restée muette sur la situation qui prévaut dans la partie Est de la RDC.

Cette structure chrétienne a condamné ce samedi 28 Mai l’hypocrisie de certains pays voisins dans l’alimentation de la guerre dans cette partie du pays.

« L’ECC condamne fermement le comportement hypocrite de certains pays voisins qui continuent à alimenter la guerre », peut -on lire dans un communiqué.

L’ECC annonce également son soutien indéfectible aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC ) pour la sauvegarde de la partie.

Les membres de l’ECC encourage le gouvernement à poursuivrez toutes les initiatives en cours vis à vis du Rwanda clairement identifiés comme responsable sur la violation des droits de l’homme et crise contre l’humanité.

Cette église exige également la rupture des relations diplomatiques avec le Rwanda et la tenue des procès publics à l’endroit de tous les militaires Rwandais arrêtés au front.

Patrice Ntanga