RDC : Le premier vice-président du sénat vient en appui aux femmes de l’UDPS

RDC : Le premier vice-président du sénat vient en appui aux femmes de l’UDPS

27 mai 2022 0 Par Grandjournalcd.net

« L’investissement dans l’autonomisation économique des femmes est la voie la plus sûre vers l’égalité des sexes, l’éradication de la pauvreté et une croissance économique inclusive  » dit-on.

C’est sous cette pensée que le premier vice-président du Sénat, Eddy Mundela Kanku a exhorté le jeudi 26 Mai, les femmes du parti présidentiel.

Déclinant sa vision pour la femme Congolaise, Eddy Mundela a dans son mot de circonstance rappelé à ses interlocutrices, l’impérieuse nécessité de leurs implications dans l’entrepreneuriat afin de répondre non au bénéfice d’un individu, mais de la communauté.

A l’occasion, une importante somme et des machines à coudre ont été remis à ces femmes pour leur permettre de matérialiser leurs projets.

« On commence ce projet aujourd’hui. Mais, il y a aussi un temps d’évaluation. Mais je donne aujourd’hui, mais la prochaine fois, vous venez me faire compte pour que je puisse aussi donner encore et pour que nous puissions aller de l’avant, pour soutenir les mamans qui font diverses activités qui sont dans notre parti. Je vous remets cette enveloppe et faites-en bon usage et essayer de créer une activité qui rende nos mamans du parti autonomes » a-t-il devais en substance lors de cette matinée d’échanges.

Ce geste si louable a été salué par l’assistance.

Dan de Dieu KAYANDA