RDC : le premier vice-président du Sénat assure son accompagnement aux nouveaux animateurs de la province du Kasaï-Oriental

RDC : le premier vice-président du Sénat assure son accompagnement aux nouveaux animateurs de la province du Kasaï-Oriental

21 mai 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le premier vice-président du Sénat a rassuré de son accompagnement aux nouveaux animateurs de la province du Kasaï-Oriental.

Eddy Mundela l’a dit à Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi et Julie Kalenga Kabongo, respectivement Gouverneur et vice-gouverneur, le 20 Mai à Kinshasa.

A ses hôtes, Eddy Mundela a promis d’avoir ses portes toujours ouvertes pour recevoir leurs doléances afin de redonner espoir à la population du Kasaï oriental qui a trop attendu son bonheur.

Au nombre des doléances figurent : la carence en énergie et en eau potable. Le manque d’emploi, l’absence des infrastructures routières, sanitaires, scolaires et la crise socio-économique multiforme.

Conscient des attentes multiples de la population Est-Kasaïenne, Patrick Mathias Kabeya Matshi a promis de travailler dans la vision du président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui place l’homme au centre de son action.

Grâce à son nouveau management et nouveau leadership qu’il entend impulser, le 35 ème Gouverneur du Kasaï oriental croit en un changement avec la contribution de tous.

Dan de Dieu KAYANDA