RDC/Kinshasa zéro trou : Le Ministre des ITP s’imprègne de l’avancement des travaux sur l’avenue victoire

RDC/Kinshasa zéro trou : Le Ministre des ITP s’imprègne de l’avancement des travaux sur l’avenue victoire

19 mai 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le Ministre congolais des Infrastructures et travaux publics ( ITP) Alexis Gisaro a effectué une descente ce jeudi 19 mai sur l’avenue victoire située dans la commune de Kalamu.

Ce, pour s’imprégner de l’état d’avancement des travaux sur quelques chantiers du projet « Kinshasa zéro trou», dans ce coin de la capitale congolaise.

D’après le service de communication du ministère des infrastructures et travaux publics, sur cette avenue c’est la réhabilitation partielle de la chaussée en béton et des travaux de point-à-temps.

Ce projet évalué à 32 millions de dollars américains, a été lancé par le Premier ministre Sama Lukonde depuis le 14 octobre de l’année dernière pour une durée de six mois.

Lors de son intervention à la question orale lui adressée par la sénatrice Christine Mwando, le ministre des ITP avait rassuré que la fin de la première phase du projet Kinshasa zéro trou interviendra mi-juin 2022.

Par la même occasion, celui-ci avait tout de même rassuré que tout est mis en œuvre pour lancer la deuxième phase de ce projet visant à lutter contre les embouteillages en ville de Kinshasa.

Ouriel M.