RDC/Kinshasa : Le Mausolée de Patrice Lumumba sera livré avant le 30 juin 2022, rassure l’architecte

RDC/Kinshasa : Le Mausolée de Patrice Lumumba sera livré avant le 30 juin 2022, rassure l’architecte

19 mai 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Les travaux de construction du Mausolée du premier Premier ministre de la République démocratique du Congo (RDC) Patrice Emery Lumumba vont bon train.

Ce jeudi 19 mai lors de la visite du Premier ministre Sama Lukonde accompagné de quelques membres du gouvernement au lieu des travaux, il a été rassuré de la livraison de ce site avant le 30 juin prochain.

Un sentiment de joie pour le chef du gouvernement qui a soutenu qu’il y a une volonté d’accomplir ce projet dans le délai « puisque nous nous étions fixés ce délai pour la mi-année et nous espérons le tenir ».

La Gouvernement veut voir ces travaux être achevés avant le 30.juin, date prévue non seulement pour la commémoration de l’indépendance mais aussi pour recevoir les reliques de celui-ci.

« Dans tous les cas, tout ce que nous avons vu ici, nous a encouragés de penser que nous allons atteindre cet objectif. C’est un site évolutif. Nous allons d’abord avoir cette grande cérémonie pour recevoir notre premier Premier Ministre. Par la suite, les aménagements se feront pour que ça soit ouvert au public, car c’est vraiment un site culturel qui va reprendre toutes nos valeurs congolaises. C’est pour moi vraiment un honneur d’être ici encore ce jour » a déclaré le Chef du Gouvernement.

D’après le service de communication de la primature, ce site sera également le nouvel emplacement du monument de Patrice Emery Lumumba, la Verdure, les billetteries sanitaires, la salle des réliques, et bien d’autres choses.

Ouriel M.