RDC/EPST: la Vice Ministre Aminata Namasia procède à l’inauguration de l’Institut Badiadingi réhabilité, dans la commune de Mont Ngafula

RDC/EPST: la Vice Ministre Aminata Namasia procède à l’inauguration de l’Institut Badiadingi réhabilité, dans la commune de Mont Ngafula

18 mai 2022 1 Par Grandjournalcd.net

La Vice Ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique, Aminata Namasia a procédé ce mercredi 18 Mai, à l’inauguration dans la commune de Mont Ngafula, au Camp militaire de Badiadingi, de l’Institut Badiadingi 6 mois après les travaux de réhabilitation.

Construite depuis 1974, cette école a été réhabilitée et équipée par l’Église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours, pour un coût total de 350 mille USD, comportant ainsi 28 salles de classe et plusieurs bureaux.

Aminata Namasia a remercié l’Église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours pour avoir assuré la réhabilitation de cette école en tant que confession religieuse qui s’est investie dans ce secteur.

De son côté, le Préfet de cet établissement scolaire a profité de l’occasion pour remercier le Chef de l’État pour l’effectivité de la gratuité de l’enseignement primaire, tout en saluant le dynamisme et le combat du ministère de l’enseignement primaire et secondaire pour la pérennisation et la consolidation de cette gratuité.

Le Président du comité des parents de cette école a aussi remercié tous les acteurs impliqués dans le secteur de l’éducation pour la réhabilitation de cette œuvre.

La députée nationale Henriette Wamu et le Directeur Humanitaire de l’Église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours, étaient présents lors de cette cérémonie.

HM