RDC/Nord-Kivu : annoncée pour le 19 mai, la campagne de vaccination contre la poliomyélite est reportée au 26 Mai prochain à Butembo

RDC/Nord-Kivu : annoncée pour le 19 mai, la campagne de vaccination contre la poliomyélite est reportée au 26 Mai prochain à Butembo

17 mai 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Après que la division provinciale de la santé a annoncé le lundi 16 mai dernier le début de la campagne de vaccination contre la poliomyélite, le responsable du programme élargie de vaccination sur l’ensemble de l’antenne DPS vient d’annoncer un report de cette activités.

S’exprimant la soirée de ce mardi 17 mai 2022, le docteur Bernabé SIVIHOLYA chargé du programme élargi de vaccination indique qu’une mise au point de dernière minute de la logistique inattendue est à la base de ce report. Sur ce faire, la date du début de la campagne est repoussée du 26 au 28 mai 2022 sur l’ensemble de l’antenne DPS.

En attendant, une occasion pour les équipes de vaccination de se consacrer aux activités de marquage de ménages et dénombrement des enfants attendus pour cette campagne de vaccination contre la poliomyélite.

Cette autorité sanitaire, rassure qu’aucun autre report ne sera fait, vu que tout sera déjà disponibles pour lancer ces activités. Il appelle toute fois les parents à réserver bon accueil aux équipes qui vont bientôt passer ménage par ménage pour dénombrer leurs cibles.

Mbelesi Voyage