RDC/Kasaï_forum des jeunes : Yves Bunkulu rassure la mise en place d’un centre de formation en entrepreneuriat à Tshikapa

RDC/Kasaï_forum des jeunes : Yves Bunkulu rassure la mise en place d’un centre de formation en entrepreneuriat à Tshikapa

13 mai 2022 0 Par Grandjournalcd.net



Le ministre congolais de la jeunesse, initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale, Yves Bunkulu Zola a procédé ce jeudi 12 mai, à la clôture du forum de la jeunesse pour la paix, la coexistence pacifique et le développement durable.


Ce forum qui a regroupé plus de 500 jeunes s’est tenu dans la salle polyvalente de l’espace la réconciliation à Tshikapa, du 11 au 12 mai 2022.

Dans son mot de clôture, le ministre Bunkulu s’est dit convaincu que ces moments ont permis aux dirigeants de palper les réalités des jeunes du Kasaï et de mettre en place les idées concrètes qui leur permettront de réaliser leurs promesses dès ce mois de juin.


Parmi ces promesses faites aux jeunes, figurent la formation des jeunes femmes et le lancement des travaux pour créer un centre qui permettra à ce que les jeunes de Tshikapa soient formés en entrepreneuriat.

Arrivé à Tshikapa mercredi 11 mai dernier, le ministre Yves Bunkulu a regagné Kinshasa la capitale ce jeudi 12 mai 2022.

Willy Theway Kambulu