RDC/Kasaï : Yves Bunkulu lance le forum de la jeunesse pour la paix, la coexistence pacifique et le développement durable

RDC/Kasaï : Yves Bunkulu lance le forum de la jeunesse pour la paix, la coexistence pacifique et le développement durable

12 mai 2022 0 Par Grandjournalcd.net



Le ministre de la jeunesse, initiation à la nouvelle citoyenneté et la cohésion nationale, Yves Bunkulu Zola est arrivé le mercredi 11 Mai à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.



Aussitôt arrivé, le ministre Bunkulu a procédé au lancement du « forum de la jeunesse pour la paix, l’initiation à la nouvelle citoyenneté et la coexistence pacifique ».

Dans son allocution, le ministre Yves Bunkulu a indiqué que ces assises de deux jours, soit du 11 au 12 mai 2022 permettront aux jeunes de la province du Kasaï de cogiter sur la coexistence pacifique et faire des recommandations au gouvernement central afin de promouvoir la paix.

« je me suis résolu de faire ce déplacement premièrement pour faire l’état des lieux de la situation des jeunes de la province du Kasaï, deuxièmement c’est pour sensibiliser tous les jeunes sur la culture de paix et la cohésion nationale pour le développement durable dans notre province du Kasaï. Le vivre-ensemble est donc l’unique possibilité pour une participation collective au développement de notre pays » a-t-il déclaré.


Ce membre du Gouvernement Sama Lukonde, n’a pas également exclue l’option de s’impliquer pour l’organisation par le gouvernement provincial des élections du conseil provincial de la jeunesse du Kasaï.

Il sied de noter que ces assises ont été lancées en présence du gouverneur Pieme et de la ministre provinciale de la jeunesse Denise Muluka ainsi que du ministre provincial de la jeunesse de Kwilu

Ces travaux se tiennent dans la salle polyvalente de l’espace la réconciliation.

Willy Theway Kambulu