Nord-Kivu : le trafic routier Beni-Kasindi coupé suite au délabrement du pont Hululu

Nord-Kivu : le trafic routier Beni-Kasindi coupé suite au délabrement du pont Hululu

12 mai 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Plusieurs véhicules poids lourd restent stationnés depuis un certain temps de part et d’autre sur le pont Hululu à plus de 30 kilomètres de la cité frontière de Kasindi dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

La société civile de Masambo indique que cette coupure de circulation est consécutive au délabrement très avancé du pont Hululu qui ne permet plus un libre passage aux véhicules.

« Des camions poids lourds ont des difficultés pour traverser, sauf des voitures et des motos qui peuvent passer. Si on vient avec un colis à partir de l’Ouganda, on est obligé de le décharger puis le passé sur l’autre rive pour qu’on le charge à nouveau sur un autre camion. Nous courons plusieurs risques ici, car des camions n’ont pas libre passage, c’est endroit est dans un état très délabré » s’inquiète le président de la société civile de Masamb Kambale Musiki.

Et d’ajouter : « Nous alertons les autorités compétentes d’accélérer le projet de réhabilitation de l’ancien pont que de traîner tout ce monde ici à cette période dangereuse. D’après tout, c’est une route d’intérêt national, c’est regrettable qu’elle soit dans cet état sous les yeux des autorités ».

Notons que ce tronçon routier Beni-Kasindi court des menaces des rebelles Adf caractérisées par des embuscades tendues à des usagers.

Mbelesi Voyage