Nord-Kivu : Deux agents de l’organisation internationale Rescue kidnappés à Masisi

Nord-Kivu : Deux agents de l’organisation internationale Rescue kidnappés à Masisi

12 mai 2022 0 Par Grandjournalcd.net



Deux véhicules d’ International Rescue Committee (IRC) ont été la cible des bandits armés le mercredi 11 Mai dernier à Kahumba dans le village de Luhonga-Katembe sur le tronçon routier Goma-Kitshanga dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu.



L’embuscade s’est soldée par l’enlèvement de deux agents de cette organisation humanitaire.

D’après la société civile du groupement Kamuronza et le conseil territorial de la jeunesse de Masisi, « ces hors la loi ont d’abord blessé l’un des chauffeurs avant de prendre leurs otages et les conduire vers le parc national de Virunga ».

Le chauffeur a été libéré après avoir été flagellé.

Le conseil territorial de la jeunesse de Masisi qui fustige la multiplicité de cas de kidnapping sur cet axe routier, déplore la léthargie des services de sécurité.

La société civile, quant à elle, appelle les autorités politico-administratives de retrouver dans un bref délai ces humanitaires.

Fondé en 1933, International Rescue Committee (IRC) a pour mission d’aider les personnes dont la vie et les moyens de subsistance ont été brisés par des conflits et des catastrophes à survivre, se rétablir et reprendre leur avenir en main.

Mbelesi Voyage