RDC: L’APLC se dote d’une nouvelle stratégie pour  lutte contre la corruption à l’horizon 2026

RDC: L’APLC se dote d’une nouvelle stratégie pour lutte contre la corruption à l’horizon 2026

11 mai 2022 0 Par Grandjournalcd.net



L’Agence de Prévention et de Lutte contre la Corruption (APLC) s’est dotée en début de semaine d’une nouvelle stratégie afin de lutter contre la corruption en République démocratique du Congo.

Cette stratégie porte sur trois points stratégiques à savoir : prévention, détection, investigations et répression.

Pour L’APLC, cette nouvelle stratégie a la mission de compléter et améliorer le cadre légal et institutionnel de lutte contre la corruption, éduquer, sensibiliser, moraliser et former continuellement les différentes couches de la société sur la lutte contre la corruption.

Cette stratégies concerne la période allant de 2022 à l’année 2026.

Cependant pour une meilleure sensibilisation de cette stratégie, L’APLC a mis sur pied un site internet le http://www.strategienationale-aplc.org.

« La Stratégie Nationale présente des orientations et la vision de l’Agence en matière de Prévention et de Lutte contre la Corruption, qui veut faire de la République Démocratique du Congo, une société où ce fléau est sensiblement réduit et dont les ressources nationales sont investies dans le développement au profit de la population » peut -on lire dans un document de la cellule de communication de cette structure.

Cette agence était créée dans le but de concourir à l’élaboration et à la mise en œuvre effective des stratégies et mesures anticorruption à différents niveaux en RDC.

Patrice Ntanga