RDC/Kasaï : plus de 2400 enseignants NU intégrés sur le fichier paie

RDC/Kasaï : plus de 2400 enseignants NU intégrés sur le fichier paie

9 mai 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Plus de 2400 enseignants nouvelles unités du cycle maternel et de primaire sont pris en charge par l’État dans la province du Kasaï dès la paie du mois d’avril de l’année en cours.

Ceci est la part de la province du Kasaï dans les 46.500 enseignants du primaire et de la maternelle nouvellement intégrés dans le fichier paie sur l’ensemble de la République Démocratique du Congo, tel que annoncé par le ministre de l’EPST, le professeur Tony Mwaba Kazadi.

Cette précision est donnée par le directeur provincial du service de contrôle et de paie des enseignants, Jean-Claude Bajana, dans une interview accordée à la presse.

« Après avoir beaucoup travaillé, nous avons eu les listings, en majorité ce sont les écoles maternelles et les écoles primaires, au niveau du secondaire et de bureaux gestionnaires les listings ne sont pas encore là. Quand nous avons exploité les listings que nous avons eus, nous avons réalisé un score consistant « , a affirmé Jean-Claude Bajana.

Avant de poursuivre :

« Plus de 250 écoles sont mécanisées, plus de 475 enseignants nouvelles unités sont intégrés dans les anciennes écoles. Quand nous additionons le nombre des nouvelles unités qui compléter les effectifs dans les écoles anciennement payées avec les nouvelles unités qui viennent d’intégrer la paie nous sommes allés jusqu’à plus de 2400 nouvelles unités. Nous dépassons largement d’autres directions provinciales à travers le pays », a-t-il indiqué.

Pendant ce temps, les enseignants nouvelles unités du secondaire qui manifestent déjà leurs inquiétudes, continuent à attendre l’arrivée de leurs listings de paie afin qu’ils soient rassurés de leur prise en charge.

Willy Theway Kambulu