RDC/EPST-Nord Kivu: Plus de 2800 enseignants N.U de la province éducationelle du Nord-Kivu 2 ont touché leur salaire du mois d’Avril

RDC/EPST-Nord Kivu: Plus de 2800 enseignants N.U de la province éducationelle du Nord-Kivu 2 ont touché leur salaire du mois d’Avril

8 mai 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Dans la province éducationnelle de Nord-Kivu 2, au total 2891 enseignants nouvelles unités (N.U) sont pris en charge par l’État congolais depuis la paie du mois d’avril dernier.

Cette confirmation est donnée ce dimanche 08 mai, par le directeur provincial de l’EPST Nord-Kivu 2, Shalumoo Tsambali Salomon.

« Les services de l’EPST ont identifié 128 écoles qui n’étaient pas pris en charge et aujourd’hui on a intégré dans la paie 85 écoles, nous avons 2891 enseignants nouvelles unités NU qui ont été intégrés dans la paie. Ils ont été payés à partir du mois d’avril 2022 », a fait savoir Shalumoo Tsambali.

Cette autorité provinciale de l’EPST a indiqué par ailleurs que la prise en charge des enseignants nouvelles unités est en train d’être faite de manière progressive, comme annoncé par le ministre de l’enseignement primaire secondaire et technique, le Professeur Tony Mwaba Kazadi.

Cette action réalisée grâce aux efforts du ministre Tony Mwaba, vient cultiver la confiance de la population congolaise en général, à ce gouvernement dit des warrior pour matérialiser la vision du chef de l’État.

Il sied de noter que la paie des enseignants nouvelles unités qui est en train d’être effective sur toute l’étendue du territoire national, vient en appuie à la pérennisation de la gratuité de l’enseignement primaire, prônée par le chef de l’État Félix Tshisekedi.

Willy Theway Kambulu