RDC : Une table ronde pour l’avenir de l’État de siège sera bientot mise sur pied [Patrick Muyaya]

RDC : Une table ronde pour l’avenir de l’État de siège sera bientot mise sur pied [Patrick Muyaya]

5 mai 2022 0 Par Grandjournalcd.net


Le président de la République, Félix Tshisekedi a présidé ce mercredi, tard dans la soirée, une réunion élargie aux députés et sénateurs de l’Ituri et du Nord-Kivu pour évaluer l’état de siège décrété dans la partie orientale du Pays.



Durant ces échanges, le Premier-Ministre a fait un rapport détaillé de la récente mission effectuée dans les provinces sous état de siège.

« À l’occasion, une table ronde sur l’avenir à réserver à l’état de siège instauré depuis maintenant une année dans les provinces du Nord-Kivu et de l’ituri sera bientôt organisée en RDC », a annoncé le porte-parole du Gouvernement.

Cette initiative a été vivement saluée par le caucus des députés du Nord-Kivu et de l’Ituri.

La commission défense et sécurité de l’assemblée nationale et du sénat promet quant à elle d’apporter tout son appui pour la réussite de ladite table ronde.

Avec cette convergence des vues, tout porte à croire que les prochaines assises pourront déboucher sur de bonnes pistes devant permettre de pacifier l’est de la RDC.

Ont pris par à cette rencontre, le premier ministre et quelques membres du gouvernement, les caucus des députés nationaux du Nord-Kivu et ceux de l’Ituri et des officiers de l’armée et de la police nationale Congolaise.

Dan de Dieu KAYANDA