RDC/Nord-Kivu : un commandant de la PNC tué à Lubero par des inconnus

RDC/Nord-Kivu : un commandant de la PNC tué à Lubero par des inconnus

4 mai 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Des hommes armés non autrement identifiés ont pris d’assaut la localité de Byambwe en groupement Manzia, chefferie de Baswagha en territoire de Lubero au Nord-Kivu la matinée de ce mercredi 04 Mai 2022. Là-bas, ces inciviques ont tué à leur passage le commandant de la Police Nationale Congolaise du sous commissariat de Byambwe.

C’était aux environs de 3 heures du matin que ces hommes armés ont signé leur incursion dans cette partie située à au moins 70 Km à l’Ouest de la ville de Butembo. Des coups de balles ont été entendues au quartier Mangalala près du stade de Kanzoka dans le centre de Byambwe.

Le nommé Murara, rencontré dans son domicile a été exécuté par arme à feu, puis abandonné sur le lieu de drame.  » Ces derniers auraient emporté son arme et sa tenue  » renseignent des sources concordantes dans la zone.

La société civile de l’axe Butembo-Manguredjipa déplore cet assassinat et s’interroge sur les causes de ce meurtre. Elle s’inquiète de voir ce cas intervenir après le dialogue entre le gouvernement Congolais et les groupes armés qui pullulent à l’Est de la RDC.

Consécutivement à cette situation, une psychose a gagné les chefs des habitants et une paralysie d’activités économiques a été vécue dans cette partie de la province du Nord-Kivu toute la journée de ce mercredi.

Mbelesi Voyage