RDC/Kasaï : une fille d’une quinzaine d’années s’échappe des mains des kidnappeurs

RDC/Kasaï : une fille d’une quinzaine d’années s’échappe des mains des kidnappeurs

4 mai 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Tuluisha Kabasele est le nom d’une fille âgée de 15 ans, qui a échappé à un kidnapping le mardi 03 Mai dans la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.

Élève de la deuxième année secondaire au complexe Budikadidi, cette fille a été kidnappée dans la matinée, alors qu’elle se dirigeait vers l’école.

« En cours de route vers l’école, j’ai rencontré un monsieur inconnu qui m’a brandi le couteau et m’a interdit de crier. Il m’a introduite dans sa voiture. Nous étions au nombre de cinq (4), ils nous conduisaient vers Kinshasa », a relaté la victime.

En effet, elle indique avoir eu la vie sauve au niveau du pont Loange, par où elle a réussi à s’échapper. Elle relate qu’arrivé près du pont Loange, l’un des kidnappeurs l’a remis un billet de 500 FC pour qu’elle paie la moto afin de traverser le pont pour les attendre devant.

Curieusement, la jeune fille en a profité pour livrer l’information au public et contacter ses parents dans une cabine. Puis elle a été récupérée par la police, qui l’a transférée à Tshikapa.

Il est probablement normal d’affirmer que les quatre autres enfants restés dans la voiture, ont été conduits à Kinshasa par ces inciviques.

Willy Theway Kambulu