RDC/Football : Évalué par la FECOFA, Hector Cuper evoque la nécessité de miser sur les meilleurs joueurs pour les eliminatoires de la CAN 2023

RDC/Football : Évalué par la FECOFA, Hector Cuper evoque la nécessité de miser sur les meilleurs joueurs pour les eliminatoires de la CAN 2023

4 mai 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le sélectionneur national des Léopards de la République démocratique du Congo était dans une réunion d’évaluation avec la Fédération Congolaise de Football Association, ce mercredi 04 mai à Kinshasa.

Devant la presse, Hector Cuper evoque la nécessité de miser sur les meilleurs joueurs pour les eliminatoires de la CAN 2023.

« Il y a eu des bonnes et des mauvaises choses concernant la campagne des éliminatoires du mondial. La preuve est que l’équipe a été parmi les dix nations qui ont disputé les barrages. Le point négatif que l’équipe est éliminée et que j’assume en tant responsable technique. Nous n’allons pas tout changer au regard de notre élimination lors des matchs de barrages du mondial. Sinon il faut changer même le coach. Surtout que tout ce que nous avons fait n’était pas mauvais. Mais du moins il y aura de modification dans l’équipe. Nous devons avoir les meilleurs joueurs à la sélection pour mieux aborder les éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023 qui débutent en juin prochain. Nous devons donc rester optimiste », a-t-il déclaré.

L’évaluation faite. Il reste à savoir si les léopards locaux seront en mesure de valider leurs tickets pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

Patrice Ntanga