RDC/5 ans d’existence de Congo Positif : Dieudonné Nkishi balise le chemin vers une victoire écrasante aux échéances électorales à venir pour une gestion orthodoxe de la chose publique

RDC/5 ans d’existence de Congo Positif : Dieudonné Nkishi balise le chemin vers une victoire écrasante aux échéances électorales à venir pour une gestion orthodoxe de la chose publique

1 mai 2022 0 Par Grandjournalcd.net

1 er Mai 2017 – 1 er Mai 2022, 5 ans jour pour jour, que le parti politique « Congo Positif » a été créé en République démocratique du Congo, par son initiateur et Président National, Dieudonné Nkishi Kazadi au tour d’une idéologie « Du Parti Anti-chômage ».

La célébration de ces cinq ans d’anniversaire a été organisée à Kananga au Kasaï Central sur décision du directoire national de cette formation politique, en présence de son Président Nkishi Kazadi, des cadres et militants de l’interfédération du Kasaï Central, lors d’une messe d’action de grâce tenue à la Chapelle du Centre Catholique Thabor de Kananga.

Ce jour grandiose pour Dieudonné Nkishi, s’est tenu au moment où le monde commémore la journée internationale du Travail, et très significatif car s’inscrivant dans la vision instaurée par Congo Positif, celle du combat de la lutte contre le Chômage, afin de faire accéder la population congolaise, plus particulièrement les jeunes et les femmes à l’emploi pour faciliter l’émergence de la RDC.

Devant ses sympathisants, Dieudonné Nkishi déplore les réalités dans lesquelles vivent les peuples congolais par manque d’emploi, mais reste convaincu qu’avec sa formation politique une fois sa lutte aboutie, il offrira aux congolais l’opportunité d’un travail digne, décent et rémunérateur.

« Chers camarades, ce moment est très important. (….) Pour nous poser trois questions : D’où venons-nous, Où sommes-nous et où allons-nous ? Mais ces questions nous devons nous les poser au niveau individuel, comme au niveau collectif. Qu’est-ce que j’ai fait pour ce parti et qu’est-ce que nous avons fait pour ce parti ? . », s’est-il interrogé, tout en remerciant et félicitant ses membres pour le travail abattu et efforts inlassables qui ont porté le parti là où il se trouve maintenant en RDC, à travers ses messages Anti-chômage et anti-importation des produits vivriers, ayant fait l’écho à travers le pays.

Dieudonné Nkishi Kazadi constate que le chômage se porte encore bien en RDC, avec un taux élevé auprès des jeunes et des femmes, et est devenu endémique, ce qui constitue un crime au regard des potentiels dont dispose le pays pour absorber le chômage et importer la main d’oeuvre.

« Pourquoi les Congolaises et congolais sont au chômage et vivent dans une précarité indescriptible et révoltante, mais c’est justement parceque le paradigme de la gouvernance économique mise en place depuis des décennies dans ce pays font des importations des produits vivriers une priorité, alors que la priorité et l’accent devraient être mis sur la production locale. Comment pouvons-nous comprendre l’acharnement de tous les gouvernements qui se succèdent à la tête de notre pays, à importer qu’à produire localement ? « , renchérit Nkishi Kazadi.

Pour le Président du parti Congo Positif, aucun congolais ne mérite de vivre la situation du chômage endémique que connaît le pays, parce que la RDC dispose de tous les atouts nécessaires pour offrir aux congolaises et congolais des emplois dignes et décent, et importer la main d’oeuvre.

Il a profité de l’occasion pour inviter les militants et militantes de ce parti politique à travailler davantage pour amener Congo Positif au sommet, au pouvoir afin qu’il commence à appliquer sa politique Anti-chômage dont les lois et les stratégies sont déjà élaborées, tout en soutenant l’actuel Président de la République Félix Tshisekedi.

En prélude des élections de 2023, Dieudonné Nkishi a appelé les militants et sympathisants de Congo Positif à l’unité, à l’entente, la discipline, la loyauté, le courage, l’espoir, la détermination ainsi qu’à la volonté d’aboutir son combat, et la nation congolaise leur sera reconnaissante.

« Chers camarades, la différence entre Congo Positif et les autres est que la plupart d’acteurs politiques dans notre pays veulent qu’on puisse travailler pour eux, mais Congo Positif fait de vous des acteurs politiques comme eux. C’est pourquoi je tiens absolument à vous prévenir que vous serez tentés, mais ne succombez pas« , previent-il.

Pour terminer, Dieudonné Nkishi a indiqué que Congo Positif au moment des échéances électorales à venir aligner les candidats aux législatives nationales et provinciales, et fait de Félix Tshisekedi son candidat potentiel à la présidence de la République.

La Rédaction