RDC/EPST_Journée de l’enseignement : la Génération Consciente du Congo de Louison Mubenga présente au Stade Martyrs

RDC/EPST_Journée de l’enseignement : la Génération Consciente du Congo de Louison Mubenga présente au Stade Martyrs

30 avril 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Les membres de l’association Génération Consciente du Congo, chère au secrétaire particulier du ministre Tony Mwaba Kazadi, Louison Mubenga est valablement représentée à la cérémonie de la célébration de la journée nationale de l’enseignement au Stade des Martyrs.

Cette journée célébrée ce samedi 30 avril en RDC, est organisée sous la présidence du président de la République, Félix Tshisekedi, accompagné du ministre de l’EPST, le professeur Tony Mwaba Kazadi.

D’après maître Trésor Yando, chargé des questions juridiques de la GCC qui s’est livré à Grandjournalcd.net , leur présence vise à soutenir le président de la République et la gratuité de l’enseignement primaire qui est entrain d’être pérennisée par le ministre de l’EPST, Tony Mwaba Kazadi.

« Nous sommes pour prouver notre soutien total d’abord, au président de la République Félix Tshisekedi pour sa vision foire qui a la gratuité, et prouver aussi notre indéfectible attachement à celui que nous nommons gardien de la gratuité, le professeur Tony Mwaba. La GCC est déterminée à soutenir les bonnes actions du gouvernement et d’accompagner le chef de l’État dans sa vision », laissé entendre Trésor Yando.

La génération consciente du Congo dit soutenir cette action phare du gouvernement, parce-que, poursuit-il, « les impacts de la gratuité de l’enseignement sont visibles sur terrain ».

Il sied de noter que cette structure a été créée pour conscientiser les jeunes à accompagner les œuvres qui sont bien faites au profit de la population.

Dan De Dieu Kayanda