RDC/Ituri : une nouvelle attaque de miliciens fait 4 morts et des blessés à Djugu

RDC/Ituri : une nouvelle attaque de miliciens fait 4 morts et des blessés à Djugu

29 avril 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Les miliciens de la Codeco ont de nouveau signé leur incursion dans l’avant midi de ce vendredi 29 Avril 2022 au village Logo-Takpa situé dans le groupement Losandrema, en chefferie de Bahema Nord, territoire de Djugu.

L’information est confirmée par la société civile locale qui livre un bilan de 4 civils tués dont une vieille femme. Deux personnes ont été blessées au cours de la même attaque puis acheminées dans une structure sanitaire à Drodro.

« Ces miliciens de Codeco qui sont très actifs dans le milieu étaient venus du groupement Goby et d’autres du groupement Saliboko ont fait une coalition pour attaquer le village Logo-Takpa. Ils ont surpris la population et ont tué quatre » a dit charité Banza, président de la société civile de la chefferie de Bahema Nord

Pendant ce temps, notre Source affirme que la situation a été finalement maîtrisée par l’arme Congolaise qui est vite intervenue pour limiter le dégât.

« Pour le moment la situation est sous contrôle des Fardc qui n’ont pas entendu beaucoup de temps pour intervenir enfin de sauver notre population » a-t-il conclu.

David Byaruhanga