RDC/Foot-Dames : Bien que satisfait du titre de son équipe, Jeff Kapondo plaide pour l’équité du championnat national

RDC/Foot-Dames : Bien que satisfait du titre de son équipe, Jeff Kapondo plaide pour l’équité du championnat national

29 avril 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le Football Club féminin Tout Puissant vient de se qualifier une fois de plus à la prochaine édition de la coupe du Congo dame. Ce, après avoir finit champion de l’entente de la ligue de football du Katanga grâce à sa victoire de 6 buts à 0 devant Daring Club Motema Pembe Bikira de Lubumbashi ce jeudi 28 avril.

Tout en félicitant son équipe sur le sacre, Jeff Kapondo insiste sur l’équité lors de l’édition du championnat prévue dans le Katanga.

« Pour cette saison, nous espérons que l’organisation sera bonne puisque je ne peux pas comprendre que la saison passée nous avons eu à jouer plus de 13 matchs et nous sommes sortis 3ème du championnat, mais ceux qui ont remporté la coupe elles ont eu à jouer à peine 3 matchs. Il n’ y avait pas l’équité au niveau de l’organisation du championnat même au niveau du calendrier ».

Avec pour objectif de jouer la champions’league Africaine, Jeff Kapondo, s’attend à une bonne organisation du championnat.

« Nous pensons que cette fois-ci, ils vont rectifier les tirs parce que le souhait est que nous ayons tous les mêmes chances pour que nous puissions avoir un bon et véritable champion. S’il y aura une bonne organisation à ce niveau là et que nous y mettons du sérieux dans la préparation de notre équipe, il y a lieu à ce que nous puissions remporter le championnat national afin d’atteindre notre objectif de cette saison qui est de jouer la champions’league africaine ».

Ayant fini à la 3ème position lors de la dernière édition du championnat, soit derrière le CFC Amani et Daring Club Motema Pembe Bikira de Kinshasa, les Badiangwenas dames visent actuellement la première place sur le plan national, et le comité de cette formation ne lésine pas sur les moyens pour atteindre cette objectif si ambitieux.

Isaac Ngunza