RDC/Urgent: l’IGF Jules Alingete interpellé à l’Assemblée Nationale

RDC/Urgent: l’IGF Jules Alingete interpellé à l’Assemblée Nationale

28 avril 2022 1 Par Grandjournalcd.net

L’inspecteur général des finances, chef de service vient d’être réclamé à l’assemblée nationale de la RDC, suite à ses propres malencontreux tenus aux États-Unis d’Amérique, sur la situation sécuritaire à l’Est du pays.

C’est le député national Jackson Ausse qui a déposé cette interpellation au bureau de l’organe délibérant ce Jeudi 28 avril 2022, a en croire le courrier adressé au président de la chambre basse.

« Honorable Président, me fondant sur les dispositions de l’article 193 du Reglement Intérieur de notre chambre, j’ai l’honneur de vous transmettre en annexe l’interpellation adressée à Monsieur l’Inspecteur Général des Finances, Chef de service. », a écrit Jackson Ausse.

Jules Alingete a, lors de son intervention dans la première édition du North south investment forum, affirmé devant les investisseurs étrangers que la guerre qui sévit à l’Est de la RDC n’existe que par des chiffres à la télévision, mais en réalité il n’y en a pas.

Des propos condamnés par plusieurs organisations de la société civile ainsi que les députés nationaux qui trouvent dans ça, un crachat sur la mémoire des congolais qui meurent dans les atrocités de l’Est.

Willy Theway Kambulu