RDC: Pour avoir tenu des propos méprisants et dangereux Jules Alingete appelé à présenter sa démission

RDC: Pour avoir tenu des propos méprisants et dangereux Jules Alingete appelé à présenter sa démission

28 avril 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Les propos du patron de l’Inspection Générale des Finances devant quelques investisseurs américains n’enchantent pas plus d’une personne.

Ce mouvement citoyen a rendu public un communiqué dans lequel il appelle Jules Aligente de démissionner suite aux propos méprisants à l’endroit des victimes de la guerre de l’Est de La RDC.

 » En déclarant ce 26 Avril 2022 à Houston « qu’il n’y a pas de guerre en RDC» parce qu’elle se passe à plus de 2000 km de Kinshasa, monsieur Jules Alingeti a tenu des propos dangereux pour l’unité nationale, méprisants à l’égard de Congolais victimes des conflits armés et dénotant de l’insouciance des autorités congolaises face à la guerre atroce menée par des armées étrangères, des groupes armés étrangers et des milices locales en RDC depuis les années 90″ s’indigne La LUCHA.

La démission cette personnalité exigée.

« Nous l’appelons à présenter des excuses publiques et démissionner. Au cas où il n’aurait pas l’honneur nécessaire pour poser un tel acte de bravoure, le président Félix Tshisekedi, qui s’est dit prêt à mourir pour que la guerre cesse dans l’Est de la RDC, devrait le révoquer » poursuit -il dans le document.

Jules Aligente a fait cette bourde communicationnnelle au moment où le chef de l’Etat se démène pour restaurer la paix dans l’est du pays.

Patrice Ntanga