RDC : Clôture ce mercredi à Goma d’un dialogue sur la durabilité de l’écosystème des soins complets d’avortement

RDC : Clôture ce mercredi à Goma d’un dialogue sur la durabilité de l’écosystème des soins complets d’avortement

27 avril 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Clôture ce mercredi 27 Avril à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, du dialogue sur la durabilité de l’écosystème des soins complets d’avortement.

Cet atelier soutenu par Ipas RDC a permis aux parties prenantes de discuter de la mise en place d’un écosystème durable de l’avortement en République démocratique du Congo, en produisant un plan d’action et un plan de suivi évaluation.

Il était question durant ces assises de trouver des obstacles pour que des individus se trouvent dans l’incapacité d’interrompre une grossesse non désirée en toute confiance et en toute sécurité afin de garantir l’accès universel aux soins complets de santé sexuelle et reproductive.

En mission à Goma, pour la ténue desdits assises, le chargé de programme de Ipas RDC, le Docteur Mike Mpoyi, avait visité dimanche dernier, le bureau de Youth alliance for reproductive health (YARH DRC).

Accueilli par son coordonnateur, le Docteur Mike Mpoyi avait encouragé Yarh-Drc à faire la promotion des droits sexuels et reproductifs des jeunes adolescents, plus particulièrement des femmes dans la province du Nord-Kivu.

En outre, il avait rassuré à ses interlocuteurs, le soutien indéfectible de son organisation dans le cadre de l’exécution du programme Makoki Ya Mwasi.

Dan de Dieu KAYANDA