RDC/Haut Lomami: Le premier vice président de l’Udps rend les tabliers

RDC/Haut Lomami: Le premier vice président de l’Udps rend les tabliers

27 avril 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Depuis un temps, l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) enregistre des démissions en cascade sur l’ensemble du pays dans différentes fédérations.



Cette fois-ci, c’est à la fédération du Haut Lomami I, où son premier vice président vient de quitter son poste au sein du parti présidentiel.

Mérimée NGOY YOBA, a dans sa lettre adressée au Secrétaire Général du parti, motivé sa démission par des raisons de convenance personnelle

« (…..)Je viens par la présente auprès de votre haute Autorité, vous faire part de ma démission au poste du Premier Vice-Président Fédéral, Haut-Lomami I, pour des raisons de convenances personnelles. Je vous prie, Monsieur le Secrétaire Général, de bien recevoir l’expression de mes sentiments patriotiques. », a-t-il écrit

Il faut signaler que ces démissions sont enregistrées depuis celle de Jean Marc Kabund au poste de premier vice président de l’Assemblée nationale au mois de mars dernier et sa radiation au sein du parti cher au sphinx de Limete.

D’après certains observateurs, ces démissionnaires sont pour la plupart, des proches de l’ancien Président a.i du parti Udps.

Ivan Honoré Mudiangombé