RDC : Sama Lukonde présente un bilan satisfaisant d’une année à la tête de l’exécutif national

RDC : Sama Lukonde présente un bilan satisfaisant d’une année à la tête de l’exécutif national

26 avril 2022 0 Par Grandjournalcd.net

A travers une émission télévisée de débat public, Jean Michel Sama Lukonde a présenté le bilan de la première année de son gouvernement depuis son investiture par l’assemblée nationale, soit le 26 avril 2021.

Plusieurs sujets d’intérêt commun du peuple congolais ont été évoqués au cours de ce live.

De l’économie, à la santé, passant par la sécurité, l’éducation, le social, finances et élections, Jean Michel Sama Lukonde est resté optimiste, jugeant son bilan de satisfaisant, tout en affirmant être déterminé à rencontrer toutes les attentes de la population.

Au sujet de l’état de siège, Sama Lukonde qui se réjouit des résultats des opérations militaires, indique que celui-ci sera levé que lorsque les conditions qui ont poussé à le mettre en place seront changées.

A propos des élections, il indique que dans le cadre de la mutualisation, il rassure prendre les dispositions pour que la CENI ne prenne pas du retard, tout en affirmant la tenue des scrutins en 2023.

Bref, Le Chef du gouvernement a fait l’horizon des actions entreprises par ses collaborateurs ministres dans leurs secteurs respectifs depuis leur investiture.

Ivan Honoré Mudiangombé