RDC/Kinshasa : À Kisenso, les agents de la SNEL accusés du favoritisme de l’énergie électrique !

RDC/Kinshasa : À Kisenso, les agents de la SNEL accusés du favoritisme de l’énergie électrique !

26 avril 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Depuis quelques mois, plusieurs familles Kinoises vivent dans le noir, dans la Commune de Kisenso, précisément dans le quartier Mujinga. Les autorités de la Société Nationale d’Electricité (SNEL) semblent ne pas voir la souffrance de cette population habitant ce coin de la capitale Congolaise, qui meurt à petit feu. Dans le souci d’inciter les agents de la SNEL, les habitants de Kisenso lancent un appel d’urgence aux autorités, afin de leur venir en aide.

Les occupants de cette partie périphérique de la capitale vivent dans les manœuvres de la SNEL, en ce qui concerne le courant électrique. Le problème de délestage date de longtemps dans ce quartier. Ces habitants ont de l’électricité une fois par semaine, et cela pénalise leurs activités quotidiennes.

Pour les élèves du secondaire résidant
dans le quartier, ils disent qu’ils ont du mal pour revoir leurs notes. Pour eux, la révision des cours se fait pendant la journée juste après l’école. Ces élèves reviennent réviser parce que la nuit il n’y a pas du courant et ces derniers ne révisent pas leur cours.

Les briguants profitent du manque du courant dans ce quartier de faire des actes de barbaries.
A 19 heures, chacun reste déjà chez soi de crainte qu’il ne soit agressé.

« Nos réchauds sont devenus comme des échantillons dans nos maisons, car les courant est lancer une fois la se-
maine », déclare Gisèle Matondo ha-
bitante du quartier. Pour ajouter : « la
SNEL favorise certains quartiers ici à Kisenso, le contraire du quartier Mujinga que nous habitons ».

Cependant, la population de Kisenso,
dans le quartier Mujinga, crient aux autorités compétentes ainsi qu’on députés élus dans cette sur conscription de leur venir en aide, afin de trouver une solution à leur besoin secondaire de la vie.

Dan de Dieu KAYANDA