RDC : Les syndicalistes du ministère de l’EPST du Grand Kivu et Tanganyika à Kinshasa pour évaluer la paie des enseignants

RDC : Les syndicalistes du ministère de l’EPST du Grand Kivu et Tanganyika à Kinshasa pour évaluer la paie des enseignants

25 avril 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Les syndicalistes du Grand Kivu et du Tanganyika ont été reçus ce lundi par le directeur national du Service de Contrôle et de la Paie des Enseignants (SECOPE), Papy Mangobe.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de leur mission à Kinshasa pour en savoir plus sur la paie des nouvelles unités, mais aussi, mais aussi, le déblocage du financement innovant de la gratuité de l’enseignement primaire.

A la presse, cette délégation s’est dit rassurée de la paie des enseignants nouvelles unités pour ce mois d’avril avec un nouveau listing, une paie qui prend en compte toutes les nouvelles unités qui remplacent les inspecteurs et les retraités.

Par ailleurs, Papy Mangobe a rassuré aux syndicalistes que l’octroi de la prime de brousse est une réponse palpable à cette épineuse question.

Cette délégation envisage aussi rencontrer le Chef du Gouvernement et le ministre des Finances pour obtenir le déblocage des arrêtés interministériels, qui selon eux, ouvrent la voie à l’octroi des frais innovants.

Dan de Dieu KAYANDA