Ju-Jitsu : Une nouvelle médaille accordée à la RDC grâce à Christophe Mputu

Ju-Jitsu : Une nouvelle médaille accordée à la RDC grâce à Christophe Mputu

25 avril 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Il s’est tenu du 23 au 24 avril dernier à Paris, un tournoi dénommé : « Le Grand prix de Paris « . Et le pays de Félix Tshisekedi était bien présent, grâce à Christophe Mputu, qui comme dans ses habitudes n’a pas hésité d’inscrire le nom de son pays aux annales de cette compétition en gagnant une médaille en bronze.

Pour en arriver, le champion d’Afrique en titre dans la catégorie de -94 kg a eu à remuer ciel et terre. Christophe Mputu s’est fait d’abord surprendre en subissant une défaite d’entrée devant le champion d’Europe en titre, le Français Alexandre Pérez, mais l’ambassadeur Congolais profitera de la clémence du tirage au sort pour être repêché au second tour.

Une fois repêché, le champion d’Afrique faira sortir son grand jeu pour battre un autre Français Kecheroud Yassine, validant ainsi son ticket pour la petite finale. En petite finale, l’ambassadeur Congolais Mputu a battu le Norvégien Lund André, pour terminer à la 3e place, synonyme à une médaille de bronze.

Christophe Mputu vient donc par cette victoire offrir à la RDC, une autre médaille internationale, après avoir gagné une médaille d’or lors de la dernière édition des championnats d’Afrique organisé récemment en Angola.

Isaac Ngunza