France : les premiers mots d’Emmanuel Macron après sa réélection à la présidence de la République

France : les premiers mots d’Emmanuel Macron après sa réélection à la présidence de la République

24 avril 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le président de la France, Emmanuel Macron s’est adressé devant des milliers des français ce dimanche 24 avril, juste après sa nouvelle élection à la tête du pays.

Le demeurant 25eme président a indiqué que ce nouveau mandat qu’il a reçu de la population, ne sera la continuité de celui qui s’achève, mais plutôt un quinquennat des nouvelles réalisations au profit du pays et de la jeunesse.

« C’est avec ambition et bienveillance pour notre pays, pour nous, que je veux pouvoir, à vos côtés, aborder les cinq années qui viennent. Cette ère nouvelle ne sera pas la continuité du quinquennat qui s’achève mais l’invention collective d’une méthode refondée pour cinq années de mieux, au service de notre pays, de notre jeunesse », a lancé Emmanuel Macron sous les ovations des français.

Il a par ailleurs exprimé son amour au peuple français pour sa prise de responsabilité qui constitue une force singulière pour le pays.

« Chacun d’entre nous compte plus que lui-même. C’est ce qui fait du peuple français cette force singulière que j’aime si profondément, si intensément, et que je suis fier de servir à nouveau », a-t-il dit.

Emmanuel Macron a été réélu président de la France avec 58,2% des voix contre 41,8 % des voix de sa rivale Marie Le Pen.

Willy Theway Kambulu