RDC : Sama Lukonde confère avec les autorités traditionnelles de l’espace Grand Katanga

RDC : Sama Lukonde confère avec les autorités traditionnelles de l’espace Grand Katanga

23 avril 2022 0 Par Grandjournalcd.net

À Lubumbashi, Jean-Michel Sama Lukonde poursuit sa mission de sensibilisation des communautés Katangaises et Kasaiennes sur la paix durable et le vivre ensemble entre les communautés.

Ce samedi, le Chef du Gouvernement a reçu en audience une délégation des autorités traditionnelles du Grand Katanga.

« Nous avons parlé avec le Premier-Ministre au sujet de la paix dans le Grand Katanga et le Grand Kasaï. A propos de la conférence, nous devons nous intégrer. Donc, la communauté du Grand Katanga doit s’intégrer aux problèmes du Grand kasaï. Et le Grand Kasaï doit vraiment s’intégrer. Pour nous, en tant que chefs coutumiers, c’est la paix. Nous recevons nos frères du Grand Kasaï. Ils viennent ici c’est en République démocratique du Congo. Aujourd’hui, on ne peut pas dire que tel est de l’Equateur, du Grand kasaï et ne peut pas habiter ici. Pour nous, en tant qu’autorités traditionnelles, nous voulons la paix et l’intégration aux uses et coutumes du Katanga » a résumé le Grand chef Kaponda.

Rappelons que suivant les directives du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde a ouvert, vendredi 22 avril 2022, les travaux de la table ronde sur la paix et le vivre ensemble entre les communautés Katangaise et Kasaïenne.

Dan de Dieu KAYANDA