RDC : Sama Lukonde lance les travaux de la table ronde sur la paix et le vivre ensemble

RDC : Sama Lukonde lance les travaux de la table ronde sur la paix et le vivre ensemble

22 avril 2022 1 Par Grandjournalcd.net

Conformément aux directives du président de la République, le Chef du Gouvernement a lancé ce vendredi 22 avril à Lubumbashi, les travaux de la table ronde sur la paix et le vivre ensemble en RDC.

Au Pullman Hôtels de la capitale du Haut-Katanga, Jean-Michel Sama Lukonde a fait savoir que ce colloque va enterrer la hache de guerre face aux tensions intercommunautaires qui existent, notamment entre Katangais et Kasaïens.

Ce forum, d’après le Premier-Ministre, est une occasion offerte aux panelistes de mener une réflexion pour des solutions durables. Mais aussi, soutenir le programme de développement à la base de nos 145 territoires.

Le Chef du Gouvernement a clôturé son allocution en annonçant la venue à Lubumbashi du Chef de l’État pour la clôture de ces assises.

Bien avant, le Gouverneur du Haut-Katanga, province hôte, avait dans son mot de bienvenue, remercié tous les participants à ce forum qui vise la paix et l’unité nationale en RDC. Et ce, avant d’attirer l’attention de tous les participants sur les effets nocifs de cette crise, qui constituent un véritable frein au développement de nos communautés.

Dan de Dieu KAYANDA